Le tourisme dans la Région de Murcia

Lorsqu’on parle de Murcia on peut parler de la communauté autonome de Murcia ou bien de la capitale de cette-même région.

Fréquentation tourisme de la communauté autonome de Murcia

La communauté autonome de Murcia, située dans le sud-est de l’Espagne entre l’Andalousie et la communauté Valencienne, est un lieu de vacances populaire pour les touristes espagnols et étrangers (notamment anglais, belges et allemands). Elle possède une large côte dotée de très belles plages à l’eau turquoise. La région est réputée également pour ses (petites) montagnes, ses parcs naturels, ses monuments historiques (théâtre romain à Cartagena par exemple) et sa gastronomie (la région produit beaucoup de fruits et légumes).

Selon les données de l’Institut national de la statistique (INE), la fréquentation touristique de la communauté autonome de Murcia a augmenté ces dernières années. En 2020, la région a accueilli environ 2,5 millions de touristes étrangers, une augmentation de 2,3% par rapport à l’année précédente. Les principaux marchés émetteurs étaient le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Belgique. 

La fréquentation touristique nationale a également augmenté, avec environ 8,8 millions de touristes nationaux en 2020, soit une augmentation de 1,9% par rapport à l’année précédente. Les principaux marchés émetteurs étaient la Catalogne, la Communauté de Madrid et la Communauté valencienne. 

La crise sanitaire de Covid-19 a cependant eu un impact significatif sur l’industrie touristique de la région en 2020, avec des baisses considérables des chiffres de fréquentation touristique comparés aux années précédentes. Cependant depuis 2021, les autorités espagnoles et locales ont travaillé pour relancer le tourisme en Murcia avec des campagnes de promotion (notamment via le joueur de tennis Carlos Alcaraz, natif de la région de Murcia) et des incitations pour les voyageurs. 

You Might Also Like

Leave a Reply